Les meilleurs jeux vidéo sur les théories du complot

Les théories du complot alimentent de plus en plus l’opinion publique. Le platisme et les doutent concernant les attentats du 11 septembre 2001 et la mort de Mickael Jackson sont quelques-uns des meilleurs exemples. D’autres incluent le fait que les maladies telles que le Sida soient créées par des humains pour détruire leurs semblables. En raison du fort intérêt du public pour ces théories, plusieurs développeurs ont jugé utile de concevoir des jeux vidéo pour les mettre en avant. Mensonges.fr met en lumière dans les lignes à suivre les meilleurs jeux du genre disponibles sur le marché.

Deus Ex

Jeu vidéo de tir à la première personne, Deus Ex porte la marque des compagnies Ion Storm Austin et Eidos Interactive. Il a tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine durant des heures. Il vous donne l’opportunité d’incarner l’agent JC Denton, membre de l’agence antiterroriste l’UNATCO, qui se trouve mêlé à une conspiration politique. Lancé en 2000, il a été vendu à plus d’un million d’exemplaires. Cela a poussé les concepteurs à développer d’autres opus à savoir Deus Ex: Invisible War (2003), Deus Ex: Human Revolution (2011), Deus Ex: The Fall (2013) et Deus Ex: Mankind Divided (2016).

Max Payne

Premier opus de la franchise éponyme, Max Payne est un jeu vidéo de tir à la troisième personne qui porte sur les aventures d’un policier new-yorkais. Conçu par Remedy Entertainment, il est jouable aussi bien sur Xbox que sur PS2. Dans le jeu, vous entrez dans la peau de Max Payne, le policier du DEA pour réaliser vos missions. Le joueur doit infiltrer la mafia et découvrir la vérité sur l’assassinat de sa famille. Drame, conspiration, rebondissement sont inclus dans le scénario qui vous est réservé. La bonne nouvelle, c’est que le jeu intègre le système bullet time propre au cinéma qui vous permet de mieux viser en ralentissant les actions.

Beyond Good And Evil

Lancé en 2003, Beyond Good And Evil passionne les utilisateurs de PC, de PlayStation 2 et de Xbox. Il est signé Ubisoft et fait évoluer le joueur dans un univers envahi par les extraterrestres. Ici, vous devez incarner un photographe du nom de Jade pour combattre les extraterrestres DomZ et les sections Alpha. La tâche s’annonce difficile, mais vous pouvez compter sur des personnages secondaires comme l’espion Double H et l’homme-cochon Pey’j. En raison de son superbe gameplay et sa musique de fond mélodieuse, le jeu a été primé plusieurs fois. Un second épisode est même actuellement en cours de développement pour le grand bonheur des passionnés de jeux à thème de théories du complot.

L.A. Noire

C’est en 2011 que L.A. Noire débarque sur les consoles PS3 et Xbox 360. Production de Team Bondi et de Rockstar Games, ce jeu est aussi accessible sur PC et vous plonge au cœur de certains évènements qui datent de 1947. L’action se déroule à Los Angeles où vous devez faire face à la corruption, la conspiration et au trafic de stupéfiants. Elle tourne autour de Cole Phelps, un agent qui mène des enquêtes criminelles et qui doit résoudre 19 affaires dont 6 au niveau de la brigade criminelle, 3 dans l’unité de circulation et 5 dans la brigade des incendies criminels. C’est tout simplement l’un des jeux vidéo à thème de théories du complot les plus passionnants qui soient. Il a été bien accueilli par les critiques au même titre que XIII (Ubisoft, 2003), Far Cry (Crytek, 2004) et Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (Konami Computer Entertainment Japan, 2001).